cefoo.net
Image default
Immobillier / BTP

Comment choisir une bande d’étanchéité ?

Rate this post

Une bande d’étanchéité est un revêtement élastique et adhésif qui se colle à une surface de couverture ou les jointures sur des surfaces d’eau, dans le but de rendre étanche les lieux. Elle se commercialise en rouleau, sous différentes dimensions entre 10-30cm et sous divers matériaux aluminium, cuivre, polyester, etc. Elle peut supporter des chaleurs atteignant les 80°C et résiste aux ultraviolets.

Choisir un ruban adhésif se fait sous certaines conditions : les zones traitées, la température de l’environnement, le volume de l’espace. Éléments à considérer pour un bon choix. Vous trouverez à disposition un large éventail de ruban dans le but de satisfaire les attentes des artisans professionnels ou non.

Tout savoir sur les bandes adhésives et étanches

Elles sont reparties en plusieurs gammes : oranges, étoilées, striées jaune, aluminium, emballages. Le choix doit se faire en fonction du type de support ou de surface à recouvrir. Pour emballer ou faire un petit carton et autres usages quotidiens, une bande de moyen ou bas de gamme conviendra à l’instar du polypropylène. Pour les tâches techniques comme la maçonnerie, le ruban orange polyéthylène sera plus adapté. Si les travaux sont dans un lieu chaud, optez pour de l’aluminium.

La capacité de l’étanchéité est en rapport avec la surface, qui elle est un facteur important dans le choix du ruban. Dans les pièces d’eau, choisissez plutôt un modèle thermodurcissable, l’isolation sera meilleure et leurs rubans adhésifs sont imperméables. Misez sur la résistance du ruban en optant pour la bande d’étanchéité Leadax.

Sur le plan financier

Les bandes étanches se vendent dans les boutiques d’accessoires et de bricolage en général. Grâce à internet vous trouverez un bon nombre et même sur les grandes surfaces. A la question du tarif, une bande classique et non tissée se vend autour de 15 euros. Associées à d’autres éléments, leur capacité étanche sera renforcée et optimisée, surtout pour les zones comme la toiture ou la douche.

A lire aussi

Comment le ciment est réinventé pour faire face au défi écologique ?

administrateur